Conditions Générales de vente

Les présentes conditions générales de vente précisent les conditions de vente de programmes, réalisés par (E.I OCS Coaching; SIRET 91066251900024; 65 chemin des casses 73140 Saint Michel de Maurienne).
Elles s’appliquent sans réserve aux acheteurs clients professionnels et non professionnels, dès lorsqu’ils cochent la case d’acceptation des conditions générales de vente au moment de procéder aux achats sur la plateforme en ligne du site internet (https://ocs-coaching.fr).


Les données collectées dans le cadre de la passation de commande servent de preuves de la prise de connaissance des conditions générales de vente. Le vendeur peut décider de modifier librement ses conditions générales de vente, dont les modalités s’appliquent à la date de la passation de commande.


Base légale et droit applicable
Le droit français est le seul droit applicable, dans le cadre de ce contrat. En cas d’achat ou de vente à dimension internationale, intégrant donc un élément d’extranéité dans la personne du cocontractant, les dispositions du droit français demeureront applicables. Le présent contrat et ses clauses sont uniquement disponibles en français, pour
consultation et interprétation.

A titre liminaire, il est rappelé aux parties que toutes les clauses sont indépendantes les unes des autres, et la nullité prononcée pour l’une d’entre elles ne vaut pas nullité de toutes les clauses. Les autres clauses de ce contrat continueront de produire leur plein effet.
La signature de ce contrat vaut la conclusion d’un engagement intuitu personae pour chacune des Parties. Il s’agit d’une disposition essentielle, prévoyant ce qui suit :
Il est interdit à chacune des parties de céder ou transférer son engagement contractuel, de quelque manière, à quelque titre et à quelque personne que ce soit.
Il est interdit de céder ou transférer ce contrat sous forme de cession de fonds de commerce, de changement de contrôle, de mise en location gérance de fonds de commerce ou de cession de titres ou d’apport en société de l’entreprise, même exploitée par une des Parties.
Il est interdit de céder ou transférer ce contrat, en cas de changement de contrôle d’entreprise, et dans les cas de fgure prévus à l’article L233-3 du Code de Commerce.
Toute modifcation relative à cette clause doit faire l’objet d’un accord exprès, conclu au préalable et écrit, de l’autre partie au contrat.
Toute violation de cette clause pourra entraîner la résiliation immédiate, de plein droit, sans délai et sans mise en demeure préalable, du présent engagement contractuel, aux torts exclusifs de la Partie à l’origine de la violation de cette clause.
Chacune des Parties est réputée se porter fort pour tous ses sous-traitants, salariés, agents, préposés et stagiaires qui pourraient intervenir, dans le cadre de cet engagement contractuel.

Le client reconnaît et accepte expressément que le présent contrat ne lui confère aucun droit identique ou similaire à ceux conférés par :
Un contrat de bail et notamment les contrats de bail commercial, professionnel, emphytéotique ou précaire ;
Un contrat de sous-location ou de domiciliation commerciale ;
Un droit de propriété sur les espaces disponibles, en ce compris un droit de propriété commerciale.

PRODUITS ET PROGRAMMES COMMERCIALISÉS
Les programmes et produits proposés à la vente sont :
Programme Déconditio
Programme sur les relations amoureuses
Formation HD x Numérologie
Livret PDF Human Design
Séance HD x Numérologie
Séance de coaching


Toutes les caractéristiques essentielles des programmes, produits, conformément à la réglementation en vigueur, sont précisées au moment de consulter les articles en ligne.
Il est possible de procéder à la commande des programmes et des produits directement depuis le site internet (https://ocs-coaching.fr), dans la limite des places disponibles.
Les photos proposées pour décrire le programme et les produits ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle.
Le vendeur peut librement décider de retirer de la commercialisation certains de ses programmes et produits ou de modifer la liste, gamme ou les tarifcations de ces derniers.

TARIFICATION ET PAIEMENT
La politique tarifaire prévoit une indication des prix des programmes et produits par voie d’étiquetage sur le site internet, compris en euros et toutes taxes comprises. En ce sens, les prix opposables à la clientèle sont les prix en vigueur au moment de la passation de commande.
La somme totale du montant dû est exprimée sur la page de validation de la commande, et peut comprendre des frais supplémentaires d’expédition, de livraison.
Le vendeur peut modifer à tout moment ses tarifs ou sa politique tarifaire.
Les pénalités de retard sont égales au taux d’intérêt légal en vigueur. Les indemnités de recouvrement sont de 40€ HT.
Le paiement de la commande est exigible à la date de la commande en ligne du client sur le site internet (https://ocs-coaching.fr).
Les moyens de paiement acceptés par le vendeur sont les cartes bancaires, les virements bancaires. Aucun paiement en plusieurs fois n’est autorisé, sauf accord express du vendeur.
Le vendeur ne conserve aucune coordonnée bancaire des clients.
Le vendeur peut refuser de donner une suite favorable à une commande suite à des impayés du client, en cours ou passés.


LIVRAISON – COMMANDE
Pour les programmes digitaux :
Les programmes sont livrés automatiquement après la commande. Ils sont réputés conformes et sans vices cachés.
Les commandes en ligne sont réalisées depuis la confrmation du panier client ou de la page de paiement. Une fois validée, la commande est confirmée par retour de mail, au Client.
Le vendeur a la faculté de refuser d’accéder à une commande si les programmes ne sont plus accessibles. Si tel est le cas, le client sera remboursé intégralement du montant de sa commande, dans les plus brefs délais et aucun bien ne sera livré.
Lorsque le vendeur accepte la commande réalisée par le client, la vente devient définitive et le transfert des risques s’opère : le client devient le seul à supporter les risques de la livraison, car il en devient le propriétaire dès l’expédition.
La livraison des programmes est électronique, et est réputée conforme. L’acheteur consommateur a 30 mois pour revendiquer sa garantie conformité, s’il estime que ce n’est pas le cas.
Tous les produits commercialisés sont réputés conformes et sans vices cachés. Au sens des articles L 217-4 et suivants du Code de la Consommation, 1641 et suivants du Code Civil, chaque produit vendu doit être conforme à sa description, et exempt de tout vice caché.
Le Client consommateur ou non-professionnel dispose de trente mois pour faire valoir ses droits concernant un problème de conformité du produit délivré.
Pour faire appliquer la garantie légale de conformité ou de vices cachés, il faut prouver que :
On ne peut pas utiliser le produit normalement, comme un produit similaire
Cela ne correspond pas à la description donnée par le client, même s’il fonctionne parfaitement
Les prétendues qualités du produit sont inexistantes
Il y a un défaut de fabrication, imperfection, mauvais assemblage
Il y a une installation mal faite, rendant le produit inutilisable

Cette garantie n’est pas applicable dans les cas où :
Le contrat de vente a été conclu avec un Client professionnel
La demande a lieu 30 mois après l’achat ou la commande sur le site internet
Le défaut ou le problème était déjà connu au moment de l’achat
Le fameux défaut ne pouvait pas être ignoré à la date d’achat
Le défaut est provoqué par la mauvaise utilisation de l’utilisateur, par exemple
Le vendeur informera le Client en cas de mise à jour, dont celles de sécurité, et indiquera au Client la durée de ces dernières, sans frais, de manière lisible et compréhensible sur
un support durable accompagnant la vente.

Le Client sera également informé sur les impacts des mises à jours et modifications du logiciel sur l’espace de stockage disponible et la disponibilité de la mémoire vive, durant toute la durée de garantie légale de conformité.
En cas d’indisponibilité de programme après la confirmation de la commande, le vendeur en informe sans délai le client, par écrit, en lui indiquant la durée allongée du temps de livraison.


RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS
Pour le vendeur,
Les photos illustrant les programmes sur les outils de communication du vendeur et le site internet ne sont pas contractuelles, et ne peuvent pas engager sa responsabilité.
En cas de force majeure ou à la suite d’un événement fortuit, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable à l’égard du client. Ces derniers seront informés, par tout moyen, des suites de ces événements. La force majeure, en vertu de l’article 1218 du Code Civil, est un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.
En stricte application du Code de la Consommation, et du Code Civil, chaque programme vendu doit être conforme à sa description, et exempt de tout vice caché.
En cas de défectuosité ou de non-conformité des programmes, un remboursement sans frais sera appliqué au Client, qui devra en faire la demande sous forme de réclamation écrite et motivée, dans les 15 jours qui suivent la réception de la commande.
Le vendeur est soumis à une obligation de résultat dans le cadre de la remise des biens commandés, conformément au droit commun des contrats.

Pour la clientèle,
Le Client atteste avoir la capacité juridique pour procéder à la commande en ligne des programmes.
En validant son achat et procédant au paiement en ligne, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les avoir acceptés sans réserve.
Le Client reconnaît avoir bénéficié d’un droit d’information précontractuelle en prenant connaissance des conditions générales de vente, conformément à l’article L. 221-5 du Code de la Consommation.


PROTECTION – DROIT D’AUTEUR
Les éléments fournis par le vendeur dans le cadre de ses prestations restent de l’ordre de sa propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction, modification et de diffusion sont réservés.
Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie des outils de communication ou écrits visant à promouvoir les programmes, sur le site internet
https://.ocs-coaching.fr ou les réseaux sociaux.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Le vendeur s’engage à traiter les données personnelles de la clientèle ou de l’Utilisateur à des fns professionnelles et pour ses missions prévues dans le contrat.
Le client ou l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectifcation, de portabilité et d’effacement de ses données, ou de limitation du traitement, conformément à la loi «informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018). Toute réclamation à ce sujet
doit être portée, de préférence, directement auprès du vendeur, afn de trouver une solution adaptée.
En cas de différend, tout utilisateur peut librement le signaler à la CNIL, avec les informations légales en sa possession sur l’identité du vendeur ; au Préambule des présentes conditions générales de vente.
La durée de conservation et d’utilisation des données personnelles ne pourra pas excéder 3 ans, à compter de la première obtention de ces derniers.

SERVICE CLIENT
Le compte client inclut un espace panier et suivi de la commande.
Le panier client sert à enregistrer les programmes que le client veut acheter, et à les lister en vue d’une passation de commande.
Le panier ne conserve pas les programmes pendant plus de 48 heures, et ne vaut aucunement pour une réservation d’articles. Aucun recours ne sera accepté à ce sujet.
Pour confirmer sa commande, le Client doit remplir des champs concernant son adresse de livraison et de facturation, son mode de paiement, son identité civile, le mode de livraison. Le client engage sa responsabilité en cas d’erreur dans le remplissage de ses informations personnelles.
Dans l’espace client, après la commande, le Client peut consulter sa facture, son bon de commande et les commandes passées.
Afin d’améliorer les services et programmes proposés en ligne, le vendeur se réserve le droit d’utiliser un retour statistique de ses prestations à des fins professionnelles (sur ses supports de communication, pour rendre un rapport d’analyse commercial de ses pratiques…).
Le vendeur peut revenir vers le client après une commande ; pour lui proposer de remplir un questionnaire de satisfaction client, qui sera utilisé uniquement à des fins professionnelles, et dans le respect de la politique de protection des données personnelles de ce présent document.
Il peut aussi être demandé au client de laisser un avis en ligne sur les programmes commandés, le service client, la qualité des programmes etc.


FIN DE LA RELATION COMMERCIALE
Les parties élisent, actuellement, domicile aux adresses indiquées dans la première page du présent contrat.
En cas de changement de domicile, les parties contractantes s’engagent à se tenir au courant, dans les plus brefs délais.
Aucune rétractation n’est possible, POUR TOUT TYPE DE CLIENTS, au regard du Code de la Consommation, lorsque les programmes envoyés ont été envoyés, en application de l’article L221-28, puisqu’immédiatement descellés après leurs envois.
La garantie « Satisfait ou Remboursé » permet d’obtenir le remboursement intégral du montant dépensé pour acheter le programme en ligne.
Pour en bénéfcier, le client doit impérativement réunir les conditions suivantes :
Le programme en ligne doit être terminé dans son entièreté
Le client doit avoir suivi tous les conseils préconisés et mis en place tous les exercices, rendus et corrigés par le vendeur
Le client a été présent à chacun des rendez-vous individuels et collectifs prévus (le cas échéant)
Si les conditions sont réunies, il faut envoyer un mail à l’adresse o.coachsajece@gmail.com pour actionner la garantie, à la date qui sera validée par écrit avec le vendeur, au
moment de la commande.

En cas de litige
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-
consommation.euou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION -27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND

Si aucune solution proposée ne convient à la clientèle professionnelle et au vendeur, ils devront saisir la voie de l’amiable avant toute procédure judiciaire.
Dans le cadre d’un litige entre professionnels, et en l’absence de solution amiable, le Tribunal compétent est celui du vendeur (73140).


Date de la dernière mise à jour : 10/01/2024